Pâte à tartiner au chocolat ou Nutella maison

by Sabrina

Pâte à tartiner au chocolat ou Nutella maison

Favorite
Print Friendly, PDF & Email
Enfin une recette de Nutella ou pâte à tartiner au chocolat sans sucre, sans huile de palme et avec pleinssss de goùts !!! Elle vient du livre « Desserts et pâtisseries » d’Anissa.
J’ai été étonnée de cette explosion en bouche avec cette onctuosité en bouche ! J’ai commencé par réaliser la recette de base du livre mais je l’ai personnalisée, en mettant un peu moins de noisettes, remplacés par un peu d’amandes et de graines de sarrasin.
Je vous souhaite de futurs petits-déjeuners sans retenu !


1 pot de confiture
Difficulté : – –
Jour J
Préparation 20 min (+ 15 min de refroidissement)
Cuisson 10 min
Temps total 30 min

Ustensiles :
1 robot mixeur

Les recettes


Vous vous êtes éclatés à réaliser cette recette ?! Utilisez le #equationsucree pour partager vos magnifiques réalisations ❤❤❤

Jour J
Ingrédients
110 gr de noisettes
80 gr d’amandes
10 gr de graines de sarrasin
200 gr de lait entier
150 gr de chocolat au lait sans sucre
40 gr de miel d’acacia
30 gr de lait en poudre

Préchauffez le four à 200°C.
Sur une plaque de four déposez 110 gr de noisettes, 80 gr d’amandes et 10 gr de graines de sarrasin (la recette du livre d’Anissa est avec 200 gr de noisettes). Faites torréfier pendant 10 minutes. Quand l’intérieur des noisettes ou des amandes ont une couleur ambrée, c’est qu’elles sont prêtes. Puis laissez refroidir. Je n’enlève pas la peau des noisettes et amandes car je le vois comme la croûte d’un fromage, ça donne du goût !

Séparément dans une casserole, versez 200 gr de lait entier, 40 gr de miel d’acacia et 30 gr de lait en poudre. Puis portez à ébullition.

Dans un cul de poule (qui passe au micro-ondes) faites fondre les 150 gr de chocolat au lait sans sucre, par tranches de 30 secondes. Remuez à chaque tranche, jusqu’à ce que le chocolat fonde.

Versez le chocolat fondu dans le mélange lait/miel et mélangez.

Dans un robot mixeur, versez les noisettes, amandes et graines de sarrasin torréfiés. Puis, broyer jusqu’à ce que les fruits secs deviennent une pâte.

Versez en une seule fois le le lait chocolaté dans le mixeur. Mixer pendant 2 min et votre pâte à tartiner est prête ! Conservez dans un pot en verre pendant 1 semaine. Je parie qu’il ne fera pas la semaine ;). je parle en connaissance de cause il a fait 48h !!!

Dégustez !

Vous vous êtes éclatés à réaliser cette recette ?! Utilisez le #equationsucree pour partager vos magnifiques réalisations ❤❤❤

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *